04/06/2021 15:13:50

Recettes de sauces maison pour accompagner les plats estivaux

Catégories : Actualités , Recettes

Préparer des sauces maison pour garnir vos plats estivaux

Sauces, dips, vinaigrettes et autres émulsions, tant de possibilités pour accompagner vos plats d’été préférés et varier les goûts dans vos assiettes. Cet été, pourquoi pas faire vos sauces maison ou même créer vos propres recettes ? L’équipe Club vous donne quelques idées…

L’incontournable moutarde miel

Mélangez 2 cuillères à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de miel, 10 cuillères à soupe d’huile d’olive, du jus de citron, sel et poivre.

Une combinaison sucrée-salée qui se marie à la perfection avec une salade et des tartines de chèvre chaud.

Le guacamole revisité

Versez dans un blender 1 avocat pelé et dénoyauté, 150 g de yaourt blanc, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, de la ciboulette, sel, poivre et du piment selon vos préférences.

A servir pour l’apéro en dip ou bien comme sauce à burger (oui, oui, c’est délicieux !)

Sauce teriyaki pour un voyage en Asie

Faites réduire l’ensemble des ingrédients dans une casserole : 5 cuillères à soupe de mirin, 5 cuillères à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe de saké, 1 pincée de sel et 2 cuillères à café de sucre. Idéale pour faire mariner viande ou poisson de votre choix.

Notre recette : un saumon mariné relevé au gingembre frais, accompagné de riz et d’une poêlée de légumes, le tout cuit sur une plancha pour un repas convivial entre amis !

A table !

Laissez-nous en commentaire votre recette de sauce phare de l’été !

Produits associés