27/09/2021 11:47:23

Prendre soin de sa peau avec un masque maison

Catégories : Actualités , Recettes

Nous en parlions dans notre dernière Bucket list, les masques maison (aussi appelés masques DIY pour Do It Yourself - Faites le vous-même) présentent de nombreux avantages :
  • Ils sont économiques, car vous pouvez utiliser simplement quelques ingrédients de votre frigo sans vous ruiner avec des crèmes très onéreuses.
  • Vous maîtrisez entièrement la composition de votre masque. Après tout, vous allez le laisser reposer quelques minutes sur votre visage, alors autant en profiter pour utiliser des ingrédients frais et ainsi éviter les produits industriels. Votre masque est 100% naturel !
  • Vous réduisez la quantité de déchets, car vous préparez votre masque pour l'utiliser tout de suite, évitant ainsi tout type d'emballage.
  • Ils sont simples à préparer, et constituent ainsi une activité ludique pour les weekends pluvieux.

Masques maison DIY

En résumé, les masques maison permettent de prendre soin de votre peau et donc prendre soin de vous, tout simplement !

C'est pourquoi Club' vous propose trois recettes de masques faciles à réaliser avec un blender ou un set mixeur.

Le masque hydratant, pour les peaux qui tiraillent

• 1 concombre
  • 1 yaourt grec

• Épluchez le concombre.
  • Dans votre blender ou set mixeur, mélangez le concombre épluché et le yaourt.
  • Ajoutez alors le reste du yaourt.
  • Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes pour donner un peu d'épaisseur au masque.

Utilisation :

• Appliquez sur le visage nettoyé en évitant le contour des yeux et de la bouche.
  • Laissez agir 10 à 15 minutes.
  • Rincez à l'eau fraîche et tamponnez avec un linge doux.

Le masque nourrissant, pour les peaux très sèches

• 1/2 avocat
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

• Dans votre blender ou set mixeur, mélangez l'avocat et la banane.
  • Ajoutez le miel pour obtenir un résultat onctueux.

• Laissez agir 10 à 15 minutes.
  • Rincez à l'eau tiède et tamponnez avec un linge doux.

Le masque antioxydant, pour les peaux agressées par la pollution ou le stress

• 2 kiwis
  • 5 cuillères à soupe de yaourt grec
  • 1 cuillère à café d'huile d'argan

Préparation :

• Dans votre blender ou set mixeur, mélangez tous les produits sauf 1 cuillère à soupe du yaourt jusqu'à obtenir une texture homogène.
  • Ajoutez alors le reste du yaourt.

• Laissez agir 10 à 15 minutes.
  • Rincez à l'eau fraîche et tamponnez avec un linge doux.

Vous avez désormais quelques exemples de masques maison, mais ces derniers sont déclinables à l'infini, et peuvent même se transformer en masques hydratants pour les cheveux par exemple.

Alors plus d'excuses, ce weekend vous prenez du temps pour vous, votre peau vous remerciera ! Mais n'oubliez pas, les masques maison ne se conservent pas, ils doivent être consommés le jour-même.