29/04/2022 08:00:00

Se régaler avec des gaufres salées

Catégories : Recettes

Avec le gaufrier GFA540 de Siméo, savourez de bonnes gaufres salées selon les goûts de chacun.

Lors de l'achat du gaufrier Siméo, ou encore du Riviera-et-Bar (que nous vous proposons sur notre site), vous y trouverez également un livret de recettes avec de nombreuses idées, pour que tout le monde puisse y trouve son compte.

Aujourd'hui, nous allons vous proposer nos 2 recettes favorites parmi toutes celles proposées (la première se trouve dans le livret Siméo, et la seconde est une recette ajustée selon nos préférences personnelles) !

• Gaufres chorizo et Comté

Ingrédients

- 3 œufs
- 430 ml de lait
- 125 g de beurre fondu et tiédi
- 250 g de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 100 g de comté râpé
- 80 g de dés de chorizo
- Sel, poivre, fines herbes

Recette

Sélectionnez le mode « Salé » et choisissez votre niveau de dorage. Le gaufrier se met en mode préchauffage.

Mettez la farine, le sel, le poivre, les herbes et la levure dans un saladier et formez une fontaine au centre.
Dans un autre récipient, mélangez les œufs, le lait et le beurre.
Versez ce mélange dans la fontaine de farine et mélangez progressivement jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Ajoutez le comté et le chorizo, mélangez.

À la fin du préchauffage, versez un doseur par empreinte dans le gaufrier, fermez le couvercle et attendez le signal sonore indiquant la fin de cuisson.

Répétez l’opération avec la pâte restante.

• Gaufres pesto

Pour cette recette, nous vous conseillons de faire la recette de base des gaufres sucrée mais sans sucre et sans vanille, et en rajoutant quelques ingrédients que vous trouverez ci-dessous

Ingrédients

- 3 œufs
- 430 ml de lait
- 125 g de beurre fondu et tiédi
- 250 g de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 5/6 c. à soupe de pesto
- 50 g de parmesan ou pecorino
- Sel, poivre, fines herbes

Recette

Sélectionnez le mode "Classique" et choisissez votre niveau de dorage. Le gaufrier se met en mode préchauffage.

Mettez la farine et la levure dans un saladier et formez une fontaine au centre.
Dans un autre récipient, mélangez les œufs, le lait, le beurre, le pesto et le parmesan ou pecorino.

A la fin du préchauffage, versez ½ louche de préparation par gaufre dans le gaufrier, fermez le couvercle et attendez le signal sonore indiquant la fin de cuisson.

Répétez l’opération avec la pâte restante.

Alors, délicieuses ces gaufres... n'est-ce pas ?