13/08/2021 08:00:00

Savourer un smoothie

Catégories : Actualités

Cet été on met de la couleur dans nos verres

Et pourquoi ne commenceriez-vous pas votre journée par un moment de détente ?

Prendre son petit-déjeuner, lire un roman et s’éloigner du stress ambiant. C’est la promesse que l’on se fait pour finir calmement ce mois d’août. Pour ne pas dire que nous vivons une période de calme avant la tempête, les dernières semaines du mois d’août nous offrent encore de beaux jours avant la reprise d’un rythme effréné au mois de septembre. Alors, posons-nous et apprécions chaque matin un instant de détente absolue.

Pour se donner des forces et attaquer la journée comme il se doit, avez-vous déjà pensé à intégrer le smoothie à votre petit déjeuner ? Agréable à consommer en début de journée, cette boisson constitue une base idéale pour un bon petit-déjeuner. C’est aussi une excellente manière d’augmenter sa consommation de fruits dans la journée tout en les savourant différemment. Remplacez votre jus de fruit industriel habituel et maîtrisez les ingrédients que vous consommez tout en offrant à votre corps une boisson à haute valeur nutritionnelle.

 

Avec quel appareil préparer un smoothie ?

Pour préparer un smoothie, le blender est l’appareil idéal. Il permet de mixer finement et à grande vitesse les aliments qui composent votre boisson. Cela permet ainsi à la fibre de se mélanger au jus et d’obtenir LA texture épaisse du smoothie.

Vous trouverez sur Club’, différents blenders qui disposent de la fonction « smoothie » pour vous aider à réaliser vos recettes. Cette fonction offre une alternance de différentes vitesses qui permet un mixage homogène. Réalisez ainsi des smoothies avec les blenders BCV600 et BCV650. Le blender BCP510 est idéal pour piler de la glace et préparer des smoothies bien frais.

 

De quoi est composé un smoothie ?

Vous avez la possibilité de suivre des recettes toutes faites que vous pourrez trouver sur internet ou dans des livres de recettes. Vous avez également la possibilité de préparer des smoothies personnalisés à votre goût. Pour vous aider et vous donner des idées, voici des exemples d’ingrédients souvent utilisés dans les recettes de smoothies :

  • Choisissez des fruits que vous aimez mais choisissez-en deux au maximum
  • Des légumes comme du concombre, ou du chou kale car ils permettent de diminuer la dose de sucre dans la boisson.
  • Des graines de chia, lin ou pavot
  • Des herbes aromatiques à ajouter dans le bol du blender ou avant de servir. Les herbes offriront un goût plus frais et plus subtil.
  • Un ingrédient liquide : du lait de vache, lait de coco, une boisson végétale ou du yogourt Grec.
  • Avec de la glace pour un côté rafraichissant.
  • Avec des épices. Testez avec modération pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais le curry, le curcuma et même la cannelle relèveront votre préparation.

Quelques règles d’or à respecter

  • Ne préparez pas votre smoothie à l’avance. Il est essentiel de boire immédiatement votre préparation une fois qu’elle est prête, car dans le cas échéant, en conservant un smoothie avant de le consommer, vous allez perdre une partie des qualités nutritives de la préparation.
  • Ne buvez pas votre smoothie trop vite. En buvant un jus, vous ne vous sentez pas rassasié aussi vite qu’en mangeant un fruit, apprenez donc à boire votre jus lentement pour éviter tout désagrément.
  • Ne composez pas votre petit-déjeuner uniquement d’un smoothie. Le smoothie est une base du petit-déjeuner, mais ne doit pas le remplacer sinon, vous allez vous surprendre à grignoter peu de temps après, car l’apport énergétique n’aura pas été suffisant pour votre corps.
  • Évitez les mauvaises combinaisons alimentaires farfelues qui peuvent créer des problèmes de digestion.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour concocter de délicieux smoothies. Partagez-nous vite vos astuces ainsi que vos délicieuses recettes.

 

 


Produits associés

Partager ce contenu


Commentaires

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour profiter de nos remises et connaître nos dernières nouveautés
Informations sur les traitements de données à caractère personnel