15/07/2021 00:00:00

Préparer des sorbets maison à l'extracteur de jus

Catégories : Actualités , Recettes

Saviez-vous que l’extracteur de jus qui est habituellement utilisé pour préparer des jus frais et des smoothies, offre également la possibilité de réaliser toutes sortes de sorbets ? Un avantage de taille qui permet de se faire plaisir durant les fortes chaleurs de l'été.

En effet, profitez de la présence de votre extracteur de jus sur le plan de travail pour préparer des sorbets rafraîchissants à tout moment de la journée.

Grâce à votre extracteur de jus vous avez la possibilité d’utiliser un grand nombre de fruits et légumes. Veuillez simplement à retirer les noyaux et grains avant la congélation. Vous pourrez ainsi réaliser des sorbets sucrés à l’abricot, cerise, framboise, poire, fraise, raisin, fruit de la passion etc.. mais aussi des sorbets salés à base de légumes comme la betterave, tomate, concombre, carotte ou même poivron. Les sorbets de légumes sont originaux et bienvenus sur nos assiettes au cours d’un repas caniculaire. Ils permettent de rehausser les plats et permettent de surprendre petits et grands.

Pour un sorbet réussi, veuillez simplement à utiliser des fruits ou légumes du commerce ou que vous aurez vous-même préparés en petits morceaux et congelés.

Attention, lorsque vous réalisez des sorbets à l’extracteur de jus, veuillez simplement à ne pas introduire de glaçons dans votre appareil.

Pour préparer votre sorbet, la démarche est toujours la même quel que soit le fruit ou le légume. Voici les étapes de préparation :

1. Sortez les fruits ou légumes de votre congélateur environ 20 minutes avant de préparer votre sorbet.
  2. Introduisez les ingrédients un par un dans le tube d’alimentation de votre extracteur de jus.
  3. Utilisez le tamis sans trou et sélectionnez le programme « sorbet ».
  4. Introduisez doucement vos fruits et légumes congelés par petites quantités pour faciliter le travail de votre extracteur de jus. Le sorbet sort par le bec à pulpe.

Nous espérons que cette astuce glacée vous donnera des idées et vous fera passer un moment rafraichissant.

N’hésitez pas à nous partager les recettes de sorbets originales que vous aimez réaliser. Votre créativité inspirera sans aucun doute de nombreux lecteurs en quête d’inspiration.

À très vite, l’équipe Club’.

Produits associés