15/04/2021 16:40:55

Les tartines salées mettent de la couleur dans vos assiettes

Catégories : Actualités , Recettes

Pourquoi toujours manger des tartines sucrées ?

Aujourd’hui ce sont les tartines salées que nous mettons à l’honneur. Fraîches, colorées et équilibrées elles se servent à l’apéritif ou en entrée afin d’offrir une touche de fraîcheur à vos convives. Vous n’avez pas envie de cuisiner durant les chaudes soirées d’été ? Pas de panique, profitez des restes qui se trouvent dans votre réfrigérateur et présentez-les sur de belles tranches de pain grillé et régalez les papilles de toute la famille.

Mais comment réaliser de bonnes tartines salées ?

Dans un premier temps, choisissez le pain idéal : c’est-à-dire avec peu de trous et une mie bien dense. Préférez des tranches épaisses d’environ 1.5 cm. Ça peut être un pain complet ou semi-complet, de campagne, aux noix ou aux céréales. Tentez divers assortiments pour trouver l’association parfaite avec la garniture.

Une fois le pain choisi et la ou les tranches parfaites coupées, il faut rendre votre pain croustillant. Laisser cuire les tranches de pain pendant 5 minutes au four à 180°C ou à l’aide du grille-pain pour plus de praticité.

Passons aux choses sérieuses, le tartinage ! Pour créer une base onctueuse, tartinez ce qu’il vous plaît : fromage à tartiner, coulis de tomates, yaourt grec, mayonnaise, moutarde, pesto rouge, pesto vert, houmous ou autres ingrédients que vous appréciez.

Ensuite, on ajoute de la saveur et de la couleur ! Saumon ou truite fumée, thon émietté, maquereau, jambon blanc, jambon de serrano, blanc de poulet, rillettes, pâtés, avocat, concombre, radis, câpres, guacamole, tomates, œuf dur, ratatouille de légumes... la liste est longue et peut varier selon vos goûts et vos envies.

Et pour finir, la touche finale, quelques herbes aromatiques qui s’associeront avec votre garniture : ciboulette, aneth, basilic ou petites tranches d’oignons.

On vous donne quelques idées de tartines faciles à réaliser

  • Pain de campagne / fromage de chèvre / avocat / tomates séchées
  • Pain de campagne / fromage à tartiner / saumon fumé / herbe de Provence
  • Pain semi-complet / miettes de thon – mayonnaise / fines tranches de radis / câpres / œuf dur tranché / olives noires / oignon rouge
  • Pain blanc / figues / mozzarella / crème de balsamique / roquette
  • Pain aux céréales / fromage frais / dés d’avocats / tomates cerises / chiffonnade de jambon cru
  • Pain de campagne / fromage de chèvre / fines tranches de radis et de concombre / filet d’huile d’olive / ciboulette

Laissez parler votre imagination et partagez-nous en commentaire vos idées de tartines salées délicieuses et faciles à réaliser.


Produits associés

Partager ce contenu


Commentaires

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour profiter de nos remises et connaître nos dernières nouveautés
Informations sur les traitements de données à caractère personnel