30/11/2021 08:00:00

La fondue savoyarde

Catégories : Recettes

Miam… La saison de la raclette et de la fondue est ouverte ! Bon, certes ce n'est pas très healthy, mais en cette période automnale/hivernale, ça permet de mettre un peu de baume au cœur et de réunir tout le monde autour d'un bon repas.

Aujourd'hui, Club' va vous partager la véritable recette de la fondue savoyarde, alors à vos fourneaux !

Astuce Club' : Pour déguster une fondue savoyarde encore plus savoureuse et pour vous glisser véritablement dans l'univers, nous vous conseillons d'utiliser du fromage de Savoie.

Ingrédients :

- 250 g de Comté
- 250 g de Beaufort
- 250 g d'Abondance
- 1 gousse d'ail
- 1 verre de vin blanc
- 2 cl de Kirsh (facultatif)
- 1 càc de Maïzena (pour apporter plus de texture)
- Poivre, noix de muscade
- Pain rassis

Préparation :

Râpez tous les fromages ensemble.

Coupez l'ail en 4, puis frottez-le dans l'appareil à fondue. Ajoutez le vin blanc et faites bouillir le tout.

Pendant ce temps, mélangez la Maïzena et le Kirsh. Incorporez ce mélange au vin blanc puis ajoutez enfin le fromage. Mélangez bien sur feu doux, jusqu'à ce que le fromage soit totalement fondue.

Poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade.

Servez avec du pain rassis que vous aurez préalablement coupé en petit dés (et un bon verre de vin blanc...!)

A table !

On espère que vous vous êtes régalés et que vous avez passé un agréable moment autour de cette bonne fondue :) A très vite.